Faire appel aux services de Dolunay, c'est s'assurer une tenue à la fois unique et empreinte du style de la créatrice. Sa philosophie de travail ? Elle est simple :

 

« Je crée en fonction de la personne que j'ai en face de moi. J'analyse sa silhouette, sa morphologie... Je tente de définir son tempérament, son caractère... En fonction de ce que je vois et ressens, je cherche à déterminer quelles couleurs la mettront en valeur, quels tissus, quelles longueurs, quelles encolures lui conviendront le mieux... »

Le processus de création se déroule généralement en trois étapes pour autant de rendez-vous dans l'atelier de la styliste. A l'opposé de la frénésie souvent de mise dans une grande enseigne, chez Dolunay, la rencontre et l'écoute sont omniprésentes.

La prise de contact est l'opportunité de faire le point sur les désirs et envies de la cliente mais aussi sur son budget. Des croquis de départ, une réflexion sur le choix des tissus, la prise des mesures... peuvent être réalisés à cette occasion.

Suit l'envoi d'un devis qui permet de faire le point sur le projet et ses caractéristiques.

La visite suivante est dédiée au premier essayage, souvent sans les finitions, afin de vérifier que la concrétisation va dans la bonne direction.

Un deuxième et théoriquement ultime essayage rythme le troisième rendez-vous. Si besoin, certaines retouches et modifications peuvent toujours être réalisées par la suite.

Il ne reste alors plus qu'à profiter d'une pièce unique, originale et en accord avec sa personnalité.

Remarque : même si Dolunay apprécie l'adrénaline générée par le travail urgent, il reste toujours préférable de s'adresser à elle plusieurs mois avant la date à laquelle la tenue devra être prête.